Ce navigateur ne supporte pas Javascript!
1 866-860-5310

Blogue

L'actualité du Théâtre du Tandem
Bermudes (dérive) - Photo : Marie-Aube St-Amant Duplessis

Résilience

Résilience

Un mot de Julie Renault pour la nouvelle année

Mars 2020. Le monde entier bascule. Le temps s’arrête. Ou plutôt, le temps prend un tout autre rythme, embrasse de nouvelles formes, change de visage. Et tout devient fragile, précieux.

Voilà bientôt un an que le milieu des arts vivant est mis sur pause. Que les artistes, concepteurs, artisans, techniciens, producteurs et diffuseurs nagent dans l’incertitude. Voilà bientôt un an que ‘’se réinventer’’ ne suffit pas.

Mais les arts vivants ne meurent pas. Ils brûlent de l’intérieur, ils bouillonnent, ils se préparent à revenir en force et à briller de mille feux. Le théâtre a toujours été et sera toujours. Il est résilient. Il se transforme, s’adapte, prend parfois quelques pauses, mais il fait partie de nous. C’est un besoin essentiel que de se raconter des histoires. Ces temps-ci, nous avons plus que jamais besoin de beauté, de réconfort, de doux.

Au milieu de la tempête, le Théâtre du Tandem, en collaboration avec la compagnie Système Kangourou, travaille coûte que coûte sur sa prochaine production : Bermudes (dérive). Malgré tout, le navire garde le cap pour vous apporter un peu de lumière en mars prochain au Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Une façon de se rassembler et de voyager ensemble, s’accorder un répit le temps d’un spectacle.

Et si nous tenons le coup, c’est bien grâce à la synergie et la ténacité de toute une équipe qui travaille avec cœur sur ce projet qu’on vous présentera plus en détails très très bientôt.

D’ici là, soyons solidaires et bienveillants les uns envers les autres.

Julie Renault
Directrice artistique et générale du Théâtre du Tandem

Photo : Marie-Aube St-Amant Duplessis