1 866-860-5310

Jam Pack

Un texte de Marcelle Dubois

Résumé

Sur la pointe d’une île perdue, une petite maison de tôle et de cordes résiste fièrement aux intempéries. Cet étrange bunker, c’est l’œuvre de Jam Pack et Lucide Luciole Petite Lucie. Frère et sœur, liés par une relation fusionnelle, ils ont appris à repousser les menaces extérieures. Vents et marées ne sont pas les plus violents! L’ultime confrontation vient du village aux citoyens modèles, aux règlements municipaux efficaces et au maire adulé pour sa rectitude. Entre la rébellion et l’envie d’être aimés, ces deux résistants rêvent, en secret, de franchir la frontière qui les sépare de la normalité.

Équipe

Texte et mise en lecture : Marcelle Dubois
Interprétation : Solène Bernier
Lecture des didascalies : Odette Caron
Conception sonore : Patrice D’Aragon
Conception des éclairages et régie : Lyne Rioux
Direction de production :
Odette Caron et Geneviève C. Gauthier

Marcelle-dubois-jam-pack-theatre-du-tandem

Marcelle Dubois

Suite à des études en Création littéraire à l’UQAM, Marcelle Dubois fonde sa compagnie, le Théâtre Les Porteuses d’Aromates, en 2000. Elle est auteure, metteure en scène et co-fondatrice du Festival du jamais lu. Son texte Amour et Protubérances a été produit à Premier Acte à Québec et à La petite Licorne à Montréal en février 2007. En novembre 2007, elle produira et mettra en scène son texte Jam Pack. « Je cherche à faire vivre un théâtre où le symbolisme et l’impression l’emportent sur le réalisme. À mon sens, ce que nous possédons déjà se passe de fiction. Ce sont les manques, les espaces vides, les modulations de l’avenir, les désirs en devenir, qui me fascinent. » (Photo : David Ayotte)

Solene-bernier-jam-pack-theatre-du-tandem

Solène Bernier

Solène Bernier a étudié au baccalauréat en Art dramatique à l’Université du Québec à Montréal de 1993 à 1996. Elle a monté, avec un groupe d’amis, la pièce Téléroman (2004) et a produit, mis en scène et joué dans la pièce Cendres de cailloux (2006). Avec le

Théâtre du Tandem, elle a été lectrice dans la production Des fictions pour refaire le monde (2004) et comédienne dans C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles de Marie Laberge (2005) et 15 secondes de François Archambault (2006). (Photo : Cyclopes)

Alexandre-castonguay-jam-pack-theatre-du-tandem

Alexandre Castonguay

Alexandre Castonguay a complété sa formation à l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2003, mais il compte une dizaine d’années d’expérience. Il a été révélé au grand public par son rôle de Francis dans le film La rage de l’ange de Dan Bigras. Au théâtre,

il a été producteur et comédien, entre autres, dans une reprise de L’Homme aux trésorx de Marie-Louise Nadeau (2003) et Goglu, hit and run, de Jean Barbeau, aux côtés d’Antoine Bertrand et dans une mise en scène de Pascale Charlebois (2005). (Photo : Cyclopes)

Patrice D'Aragon

Lyne Rioux

Odette Caron et Geneviève C. Gauthier