1 866-860-5310

Équipe

Hélène Bacquet

Originaire du Nord de la France, Hélène Bacquet vit en Abitibi-Témiscamingue depuis une dizaine d’années.

Après des études en littérature et en pédagogie, elle a obtenu une maîtrise de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM. Elle est l’auteure de Chanson de toile, une pièce créée en 2008 par les compagnies Roche Papier Théâtre (Québec), et Filenaiguille (France) et en 2010 par le Collectif Varlopp (Belgique). Elle y aborde le thème de la transmission au féminin, à travers un conte cruel sur fond rural.

En 2010, elle écrit Nous avons tant de désirs, une pièce sur le thème de l’adolescence composée pour 176 élèves de l’école La Source de Rouyn-Noranda.

En Abitibi-Témiscamingue, elle s’est impliquée dans les milieux de l’éducation et de la culture, comme enseignante de littérature au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, puis comme coordonnatrice du RMAT (Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue), avant de prendre la direction du Théâtre du Tandem en 2013.

Sous sa direction artistique, le Théâtre du Tandem s’engage dans un cycle de création portant particulièrement sur les discours qui fondent nos identités, à la fois individuelles et collectives. Par ailleurs, cette direction artistique est marquée par une sensibilité aux enjeux de la création au féminin.

direction@theatretandem.com

Chantal Larose

Originaire de la région et ayant grandi au Témiscamingue, Chantal est une amoureuse de la nature qui est toujours restée profondément ancrée à sa région. Elle a étudié au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda et y a obtenu son DEC en Techniques de bureautique. Chantal cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine administratif. Elle s’est jointe à l’équipe du Tandem en août 2017.

info@theatretandem.com

Danyèle Fortin

Danyèle Fortin compte plus de trente ans d’expérience en gestion des arts (danse et théâtre), en marketing et promotion des ventes, ainsi que dans le monde de l’édition (magazine d’arts visuels).

Elle a notamment travaillé avec les compagnies suivantes : le Théâtre MOTUS (Longueuil, QC), MIX Magazine (Toronto, ON), fFIDA (fringe Festival of Independent Dance Artists, Toronto, ON), Dancemakers (Toronto, ON), Québec Été Danse (Montréal, QC), Pointepiénu Inc. (Montréal, QC), Le Groupe Nouvelle Aire (Montréal, QC).

En 2014, elle a rejoint l’équipe du Théâtre du Tandem, à titre de responsable de la diffusion.

diffusion@theatretandem.com

Jacques Gingras

Jacques est le fidèle comptable du Théâtre du Tandem depuis de nombreuses années.

Conseil d'administration
Réal Couture
Président

Retraité du monde de l’éducation, Réal Couture est impliqué dans de nombreux organismes culturels au Témiscamingue. En plus de diriger le Théâtre de la Loutre, Réal préside le conseil d’administration du Théâtre du Rift et la commission culturelle du Témiscamingue.

Jean-Jacques Lachapelle
Vice-Président

Directeur du Centre d’exposition de Rouyn-Noranda

Julie Gingras
Administratrice

Originaire du Témiscamingue, Julie Gingras enseigne la littérature au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Hélène Bacquet
Administratrice

Directrice artistique et générale du Théâtre du Tandem, Hélène Bacquet siège également sur le conseil d’administration à titre d’administratrice.